Vous trouvez les conséquences possibles et les degrés de danger du vent ici. Recommandations sur le comportement à adopter en cas de vent fort imminent :
Les tempêtes qui balaient le pays apportent en partie des vents d’une vitesse très élevée et de très fortes rafales. Elles peuvent arracher des objets, emporter ou déplacer des tuiles, renverser des arbres et causer une forte houle sur les lacs. Il faut donc, quand un vent très fort souffle, éviter dans la mesure du possible de séjourner en plein air.
Recommandations sur le comportement à adopter pendant un vent fort :
Lorsque le vent et la tempête se calment, le danger imminent est passé, mais les infrastructures ont souvent subi d’importants dégâts. Les arbres renversés et les pylônes pliés peuvent perturber la circulation routière et ferroviaire pendant plusieurs jours encore. Il faut donc rester vigilant sur la route et en plein air. À la maison et dans le jardin, il s’agit alors de réparer les dégâts, de ranger et de nettoyer. En outre, après une forte tempête, il est conseillé de faire contrôler les bâtiments pour voir s’ils n’ont pas subi de dégâts.
Recommandations sur le comportement à adopter après un vent fort :