La dépression tempétueuse « Caetano » s'est éloignée vers le sud et un anticyclone intermédiaire s'étend de la France vers la Suisse. Ainsi, on ne s'attend plus à des chutes de neige intempestives ou à des rafales de vent et l'événement d'alerte est terminé.
Dans les vallées du nord des Alpes et des Alpes, entre jeudi après-midi et la nuit de jeudi à vendredi, de 15 à 30 cm de neige fraîche sont tombés sur une grande partie du territoire, et localement, il y en a eu encore plus, comme par exemple à Lucerne avec 42 cm. Ces quantités sont très exceptionnelles : les records existants de sommes de neige fraîche en 24 heures pour un mois de novembre ont été nettement dépassés à certains endroits. Les chutes de neige ont été moins importantes sur le Plateau romand et dans les plaines du sud des Alpes, où l'on a enregistré généralement entre 0 et 10 cm de neige fraîche.
En plus de la neige, le vent a également atteint les seuils d'alerte : dans les Alpes, le vent de sud-ouest a soufflé à une vitesse de 100 à 150 km/h, dans certaines vallées alpines, le foehn a soufflé brièvement avec des rafales de 80 à 110 km/h et sur l'ouest du Plateau également, le vent de sud-ouest a atteint 70 à 90 km/h en de nombreux endroits.