Navigation

Logo de la Conféderation suisse

Liens d'évitement

sélectionné

Navigation

Contenu

Impressum

Édition et Rédaction

Les services spécialisés dangers naturels de la Confédération suivants sont responsables des contenus du portail des dangers naturels:

  • Office fédéral de la protection de la population OFPP
  • Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse
  • L’Office fédéral de l’environnement OFEV
  • Service Sismologique Suisse SED
  • WSL Institut pour l'étude de la neige et des avalanches SLF

Vous trouverez de plus amples informations dans la rubrique « Qui sommes-nous». Pour toute question, veuillez nous contacter au moyen du  formulaire prévu.

Exploitation

Le portail des dangers naturels est exploité par l’Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse.

Informations juridiques

Les bases légales applicables au portail des dangers naturels sont  les suivantes.

Déclaration de conformité WCAG 2.0

Le portail des dangers naturels de la Confédération est en conformité avec les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (Web Content Accessibility Guidelines, WCAG), version 2.0, niveau AA+ (double A plus). Cette norme est compatible avec les  Directives de la Confédération P028. Elle garantit un accès «sans barrière» effectif aux sites Web et le respect de la loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand). Le présent site a été certifié accessible par la fondation «Accès pour tous», avec un niveau de conformité «AA+», selon les Règles pour l’accessibilité des contenus Web:

Exceptions

L’accessibilité de documents PDF de tiers disponibles au téléchargement ne peut pas être garantie. Les documents PDF qui ne sont pas accessibles à tous n’apparaissent sur le portail des dangers naturels que s’il est possible d’accéder facilement à leurs contenus sous une forme équivalente sur ledit portail.

Les contrastes sur le présent site ne répondent pas aux exigences d’un site Web facilement accessible. Ils font actuellement l’objet d’une optimisation dans le cadre de la révision des directives Internet de la Confédération, et les ajustements réalisés seront mis en œuvre sur ce site ultérieurement.

Zone contextuelle