Navigation

Logo de la Conféderation suisse

Liens d'évitement

sélectionné

Contenu

Bulletin de vigilance dangers naturels de la Confédération

Date d'édition: lundi 1 février 2016 12h00
Information suivante: dernières informations


Fin du danger de crues au nord des Alpes

Depuis lundi matin, le temps est sec. Les débits de pointe ont été atteints dans les cours d'eau concernés. Les alertes de crues peuvent donc être levées.

Météo

Situation actuelle

De l’air nettement plus sec afflue sur les Alpes à l’arrière de la perturbation qui nous a touché ce week-end. Les précipitations ont cessé.

Prévisions

Le temps restera sec jusqu’à mardi. De nouvelles précipitations sont attendues mercredi avec une limite des chutes de neige qui devrait s’abaisser en plaine. Cet évènement ne devrait pas provoquer d’importantes précipitations.

Cours d'eau et lacs

Situation actuelle

Les précipitations et la fonte des neiges ont gonflé les débits au nord des Alpes. Les petits et moyens cours d'eau ont atteint leur pic, tout comme la Thur et le Rhin à Bâle. Le niveau de la Thur est passé au niveau de danger 2, mais uniquement sur son cours supérieur et intermédiaire. Les alertes émises peuvent par conséquent être levées.

Prévisions

Les niveaux des petits et moyens cours d'eau continueront à descendre au cours des prochaines heures. Le débit du Rhin à Bâle restera élevé jusqu'à lundi soir, avant d'amorcer sa baisse.

Zone contextuelle