Navigation

Logo de la Conféderation suisse

Liens d'évitement

sélectionné

Contenu

Bulletin de vigilance dangers naturels de la Confédération

Date d'édition: samedi 4 juillet 2015 12h00
Information suivante: dimanche 5 juillet 2015 12h00

Processus degré Zones concernées de à
Canicule 4 Régions de plaine de toute la Suisse 02.07.15, 12h 07.07.15, 20h

Canicule

De l'air très chaud d'origine subtropicale a envahi l'ensemble de l'Europe occidentale. Le maximum de la vague de chaleur est attendu en cette fin de semaine, mais les températures élevées se maintiendront jusqu'à mardi. Ce n'est qu'en milieu de semaine prochaine que les températures pourraient redescendre au-dessous de 30 degrés.

Météo

Situation actuelle

La vague de chaleur a débuté en mileu de semaine dernière. Mercredi, les températures en plaine de l'ensemble de la Suisse ont atteint 31 à 35 degré, jeudi 32 à 36 degrés et vendredi 31 à 36 degrés. Aujourd'hui et dimanche, les températures culmineront entre 34 et 38 degrés. 

Prévision

La position de la haute pression ne change que peu, si bien que de l'air très chaud est toujours conduit de l'Afrique du nord vers la Suisse dans un léger courant de sud-ouest. Un léger fléchissement des températures est attendu lundi avec 30 à 33 degrés, puis mardi un nouveau sommet sera atteint avec des valeurs avoisinant 35 degrés. Dans la soirée de mardi une perturbation orageuse devrait atteindre le nord des Alpes. Elle sera suivie d'une baisse temporaire des températures.

Zone contextuelle