Navigation

Logo de la Conféderation suisse

Liens d'évitement

sélectionné

Contenu

Bulletin de vigilance dangers naturels de la Confédération

Date d'édition: mercredi 8 octobre 2014 10h00
Information suivante: dernières informations


Levée de l'avis de fortes précipitations et de l'avis de crues

L'avis de fortes précipitations et l'avis de crues pour les petits et moyens cours d'eau sur l'ouest de la Suisse est levée.

Météo

Situation actuelle

Une zone frontale stationnaire située sur l'ouest de la Suisse a occasionné de fortes pluies ces dernières 12 à 24 heures.

Prévisions

Les fortes pluies de ces dernières 12 à 24 heures touchent à leur fin. Les cumuls de précipitations attendues dans les régions avisées ont globalement été atteint et les critères d'avertissement pour la plupart remplis. Les plus forts cumuls ont été enregistrés autour du bassin lémanique avec des valeurs oscillant entre 40 et 75 mm alors que dans les autres régions entre 30 et 60 mm ont le plus souvent été relevés. Par contre, le long du pied nord et des crêtes du Jura ainsi que sur le Plateau alémanique, les quantités enregistrées ont été plus faibles qu'attendus avec des valeurs entre 10 et 40 mm. De nouvelles précipitations ne sont pas attendues avant vendredi. 

Cours d'eau et lacs

Situation actuelle

Les niveaux d’eau dans les régions alertées diminuent. Ils se situent au niveau de danger 1. L’alerte émise peut donc être levée.

  

Zone contextuelle