Navigation

Logo de la Conféderation suisse

Liens d'évitement

sélectionné

Contenu

Bulletin de vigilance dangers naturels de la Confédération

Date d'édition: jeudi 17 juillet 2014 12h00
Information suivante: lundi 21 juillet 2014 12h00

Processus degré Zones concernées de à
Crues 2 Aar en aval du lac de Bienne 12.07.14, 12h 21.07.14, 12h

Niveau toujours élevé de l'effluent du lac de Bienne

L'effluent du lac de Bienne reste à un niveau élevé à la limite du niveau de danger 2. Les alertes concernant le lac des Quatre-Cantons et son effluent sont levées.

Météo / Précipitations

Situation actuelle

L'anticyclone des Açores étend son influence jusque dans la région des Alpes. La masse d'air est relativement sèche et devrait encore se réchauffer et s'assécher jusqu'à vendredi. Il faudra compter avec des précipitations dès samedi soir, essentiellement sous forme de pluies orageuses.

Prévisions

Le temps sera ensoleillé et très chaud jusqu'à samedi après-midi. En soirée, le temps deviendra orageux dans les Alpes. Dimanche, les averses et les orages concerneront toute la Suisse.

Cours d'eau et lacs

Situation actuelle

Les cours d’eau du versant nord des Alpes vont continuer leur décrue ces prochains jours grâce à une météo moins pluvieuse. Par conséquent, le niveau des lacs va lui aussi lentement baisser.

L'effluent du lac de Bienne ne s'abaisse que lentement et se situe toujours au niveau de danger 2.

Le niveau du lac des Quatre-Cantons est maintenant en dessous du niveau danger 2, tout comme son effluent, qui passera sous le niveau de danger 2 au cours de la journée. Les alertes peuvent donc être levées.

 

 

Prévisions

Le niveau de l'Aar en aval du lac de Bienne reste élevé, au niveau de danger 2. Il baisse très lentement et ne devrait, selon les prévisions, passer en dessous du niveau d'alerte que dans les prochains jours.

Zone contextuelle